top of page

ANIMALE Avant-première
en présence de la réalisatrice Emma Benestan

1 H 40 min   |   VF   | 

Nejma, 22 ans, travaille dans la manade de Léonard, réputée comme la meilleure de la région Camarguaise. Alors qu'elle s'entraîne pour le championnat des raseteurs, un concours où l'on défie le taureau dans l'arène, une rumeur de taureau en fuite effraie les habitants. Des hommes sont retrouvés morts...

Extrait -  ANIMALE dir. Emma Benestan
Lire la vidéo
Capture d’écran 2024-06-26 à 09.05.10.png
Jeudi 25 juillet : 19H30
 

Le tournage de "Animale" s'est déroulé en Camargue du 18 septembre au 3 novembre 2023. Plusieurs figures emblématiques de notre belle région, comme Renaud Vinuesa ou Jacky SIMEON, ont participé à l'élaboration de ce film.

Pour son deuxième long-métrage, Emma Benestan retrouve la comédienne Oulaya Amamra , avec qui elle avait déjà travaillé lors de la réalisation de son court-métrage “Belle gueule” et pour son premier long-métrage “Fragile” tourné en 2020. Deux films tournés également en Occitanie.

« Animale » écrit et réalisé par Emma Benestan, est produit par Julie Billy et Naomi Denamur (June Films) et Cassandre Warnauts (Frakas Productions, Belgique).

Ce film a bénéficié du soutien à la production des Régions Sud et Occitanie, des soficas Cinémage 16, Cineaxe 3 et Arte Cofinova 19, et de la Procirep-Angoa. Il est coproduit par France 3 Cinéma, Wild Bunch Productions et a reçu le soutien en production de l’Avance sur Recettes du CNC et de la RTBF. Film Constellation assure les ventes à l’international. Il sera distribué par Wild Bunch le 11 novembre.

 

Le film a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32).

En mai 2024 le film a été présenté pour la première fois en clôture de la 63ème semaine de la critique au festival de Cannes.

the_big_circle_a2719000b70dce7d7372d7cc7154330b.jpg
avant-premiere-1 copie.png
bottom of page